[Question de sécurité] Comment naviguer sans publicité ?

Si vous êtes amené à suivre une formation à distance, nous souhaitons que vous puissiez le faire dans les meilleures conditions possibles.

Les publicités sur Internet peuvent parfois être intrusives, voire carrément harcelantes. Outre le côté déplaisant, certaines publicités proposent des contenus malveillants (comment se débarrasser des logiciels malveillants ?) et il est parfois difficile de faire la différence entre les vrais et les fausses publicités.

Il existe une solution assez largement utilisée et reconnue pour son efficacité : AdBlock Plus.

Pour installer AdBlock Plus dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton vert puis sur Exécuter.

AdBlock plus est une extension à ajouter à votre navigateur. Il s’agit d’un filtre qui va empêcher “les mauvaises publicités” de s’afficher sur votre ordinateur.

Adblock Plus existe en version gratuite pour tous les navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc. Rendez-vous sur la page officielle pour télécharger la version adaptée à votre navigateur et l’installer en 2 clics.

Vous trouverez sur le site AdBlock Plus toute la documentation nécessaire pour installer, utiliser et désinstaller ce logiciel.

Attention, vous trouverez peut-être que certaines des fonctionnalités de vos sites favoris sont absentes : si vous êtes sur que ces fonctionnalités sont bénignes, vous pouvez facilement désactiver AdblockPlus. De même si vous aimez les publicités ou que vous défendez le droit des publicitaires à tapisser l’Internet et à en tirer du profit.