[e-gret@] Suivi session et suivi prescriptions

Il existe deux fonctionnalités sur e-gret@ qui permettent d’obtenir une vue d’ensemble du travail des stagiaires et de faire le décompte des heures.

  • Suivi sessions : offre une vue d’ensemble des sessions et des résultats par apprenants
  • Suivi prescriptions : offre une vue d’ensemble de vos sessions et de leur durée totale

Accéder à ces fonctionnalités

Via l’onglet apprenant.

Menu suivi

Pour les deux fonctionnalités, un écran vous demande de définir la plage sur laquelle vous voulez avoir accès aux données. Choisissez la date de début et celle de fin.

Suivi session_recherche

Suivi sessions

Il permet d’afficher l’ensemble de vos sessions.Suivi session

Pour chaque session, vous pouvez afficher le détail des apprenants et pour ceux-ci le détail de leur parcours et modules en cliquant sur le texte.

Dans l’intitulé de chaque parcours, vous retrouvez la durée totale du parcours.

Sur les barres de progression, au niveau de la session, un chiffre indique le nombre d’apprenants.

Au niveau de l’apprenant, le numéro indique le nombre de modules dans le parcours.

Le code couleur vous permet de voir quels modules ont été débutés ou terminés.

Suivi session-detail

Dans la dernière colonne, pour chaque apprenant, vous avez accès au temps effectivement passé. Ex : 40,14 est à interpréter 40 heures et 14 minutes.

Attention : ce temps (le temps réel passé) ne peut être utilisé pour faire les remontées au prescripteur. En savoir plus sur le décompte des heures des stagiaires voir https://arcaentice.com/?p=1178

Si vous avez un doute, vous pouvez cliquer sur le point d’interrogation en haut à droite de la page : il affiche un encart avec des instructions complémentaires.

Suivi_explications

Suivi des prescriptions

Le suivi des prescriptions propose un tableau qui récapitule pour chacune de vos sessions le nombre de parcours, modules et apprenants.

Suivi-prescription

Pour chaque session, la dernière colonne indique la durée totale du parcours. Ex : 13 899,39 = 13 899 heures et 39 minutes.

S’il y a plusieurs apprenants dans la session, la durée totale indiquée tient compte du nombre d’apprenants : pour la Session CUI de l’exemple ci-dessus, la durée totale du parcours (489 heures et 20 minutes, comme indiqué dans le suivi des sessions) a été multipliée par 28 soit le nombre d’apprenants de la session.